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... des outils modernes

Nous utilisons des outils qui facilitent le travail de nos employés et le transport de vos biens

... de la satisfaction de nos clients

c'est notre principale motivation

... en tout temps

que ce soit l'hiver, l'automne, le printemps ou l'été nous sommes là pour vous

... des cartons à votre disposition

nous mettons à votre disposition ce qu'il faut pour votre déménagement

... du travail soigneux

c'est notre responsabilité et carte de visite

... du nettoyage à fond

pour que votre déménagement soit vraiment réussi !

Déménagements

Notre société a une équipe de professionnels qui nous permet d'offrir un service exceptionnel à nos clients. Chez Helvetia-déménagements nous traitons vos biens comme si étaient les nôtres.

Notre protocole de déménagements se compose d'une visite à domicile pour évaluer les outils les mieux appropriés pour chaque expédition. Cette visite est gratuite, tel que le devis personnalisé que nous offrons à chaque client.
Demandez un devis!

Débarras

Nous avons d'excellentes compétences dans la gestion de tous les types de débarras. Qu'il s'agisse d'une maison complète ou d'un appartement, une cave, un grenier, un local encombré, nous pouvons vous offrir nos services au meilleur tarif.

Rapidité, efficacité sont les mots-clés qui nous caractérisent.
Les déchets sont correctement triés:-bois-métaux–papiers, cartons-matières inertes–appareils électro ménagers-déchets toxiques (peintures, solvants, médicaments, etc.) puis transportés aux déchetterie du canton. Demandez un devis!

Nettoyages

Notre objectif est de vous offrir les meilleurs services de nettoyage et pour cela nous utilisons des produits, respectueux de l'environnement, de sorte que nous obtenons une éfficacité de nettoyage et d'entretien plus efficace.

Pour votre confort et la paix de notre société de nettoyage un conseiller technique, peut vous rendre visite pour vous offrir des solutions de nettoyage spécialisées en fonction de vos besoins spécifiques à tout moment. Demandez un devis!

Emballage

Une qualité de service d'emballage, en faisant attention à chaque élément de votre maison est la meilleure garantie pour vos biens et effets personnels.
Nous emballons tous vos biens personnels à déplacer dans différents formats et tailles,

la protection est la meilleure façon pour chaque type d'objet: verre, meubles en bois, canapés, peintures, miroirs, etc.
Chaque type d'objet nécessite un emballage personnalisé. Laissez-nous planifier l'emballage de vos biens avec le même soin que le feriez vous-même. Demandez un devis!

Devis

Conscients de la nécessité croissante de fournir un service de haute qualité d'emballage, de transport, d'installation et de supervision de votre déménagement, nous avons les ressources humaines nécessaires et techniques pour mener à bien votre déménagement, réussir à amener dans les temps convenus et dans le lieu accordé, placer vos biens dans le même état que nous les avons collectées.

De même, les services que nous fournissons «avant» et «après» de passer par ce processus dans votre vie aussi soit le plus agréable que possible,

Comptez sur nous !

  • Débarras
  • Nous proposons:
  • de Maisions, caves, ateliers, etc.,
  • env. 20 m3
  • Triage de déchets
    • Bois – métaux – papiers,
    • Cartons - matières inertes,
    • Appareils électro ménagers,
    • Déchets toxiques,
  • Nettoyage des lieux,
  • Demandez un devis!
  • Déménagements
  • Nous proposons:
  • d'Appartements, maisons, villas, etc.,
  • env. 3½ pièces,
  • Prêt de cartons,
  • Conditionnement de vos biens,
    • Armoires et Commodes,
    • Miroirs, vaisselles, etc,
  • Montage, démontages,
  • Transport,
  • Demandez un devis!
  • Nettoyages
  • Nous proposons:
  • de Bureaux, locaux, d'entretien, chantiers
  • env. 2 hrs,
  • d'appartements et de maisons,
  • d'après sinistre,
  • Traitement des sols, et Remis en état des sols,
    • Pvc, Lino, Parquets
  • Jardinage,
  • Déneigement,
  • Demandez un devis!

Conseils

Lorsque l'on change d'habitation, le déménagement coûte souvent cher. Retrouvez tous nos conseils et astuces pour réduire la facture.

  • Tous
  • Avant le déménagement
  • Pendant le déménagement
  • Après le déménagement
  • Que faire en cas de problème ?
  • Que faire en cas de problème ?

    Avant le déménagement

    Un devis vous est remis, dans lequel sont indiquées les conditions particulières du déménagement:
    - date prévue,
    - volume,
    - type de voyage,
    - définition et tarif de la prestation choisie.

    En plus de ces mentions obligatoires, figurent souvent la valeur totale du mobilier et la valeur maximale de remboursement par objet.
    À ce devis sont jointes les conditions générales du déménagement, les règles de responsabilité de l'entreprise et la déclaration de valeur. Toutes ces pièces constituent le contrat proprement dit. Après la signature de ce document très complet, les deux parties sont engagées et aucune ne pourra se rétracter - sauf s'il a été signé à votre domicile : il est alors possible de vous rétracter dans un délai de 7 jours. Ce document doit être enregistré par l'entreprise au moins 5 jours avant le déménagement.

    La déclaration de valeur.

    Sur ce document, vous porterez le prix de chaque objet dont la valeur est supérieure à celle indiquée forfaitairement dans le devis (entre 300 et 500 francs en général). Le déménageur s'engage en effet sur une valeur totale et sur une valeur maximale par objet.
    Si vous trouvez ces garanties insuffisantes, vous pouvez contracter une assurance complémentaire, dite assurance dommages, qui vous garantit une indemnisation même si la responsabilité du déménageur n'est pas en cause ou encore vous indemnise au-delà des limitations contractuelles.

    En cas de perte ou de détérioration constatée à l'arrivée

    Il faut mentionner les problèmes sur le bulletin de livraison. Si l'entreprise ne les conteste pas par écrit sur le même document, elles sont considérées comme prises en compte. Il faudra alors chiffrer le préjudice et demander le remboursement. Faites-le assez vite et, au plus tard, dans l'année qui suit car c'est le délai maximal pour saisir la justice.
    Si l'entreprise conteste vos réserves, envoyez une lettre de protestation le plus rapidement possible par courrier recommandé.

  • Comment faire ses cartons ?
  • Comment faire ses cartons ?

    1. Par où commencer ?

    L'idéal est de débuter la préparation de ses cartons un mois et demi avant la date du déménagement. Plus vous serez organisé, plus vous gagnerez du temps le jour J.

    Commencez par mettre en boîte les choses que vous utilisez le moins : les livres, l'électroménager... Du côté de vos vêtements, faites des choix en fonction de la saison. À l'approche de l'été, pas besoin de conserver dans ses placards doudounes et autres vêtements d'hiver. Profitez-en pour faire du tri !

    2. Ne pas se perdre dans ses cartons,

    3. Répartir en fonction du poids,

    4. Protéger les objets fragiles,

    5. Collez des étiquettes aux câbles de la tv, box-tv, router, chaine Hifi, etc., pour mieux les rebrancher après,

    6. Du côté de vos vêtements, faites des choix en fonction de la saison,

    7. Essayez d’utiliser qu’un seul camion lors du chargement du déménagement,

    8. Budgétez les cartons, repas, boissons et autres dépenses liés au déménagement du jour j, (garderie d’enfants, parking, train, etc.),

  • Check-list pour s'organiser
  • Check-list pour s'organiser

    3 mois avant

    - Pensez à résilier votre bail par lettre recommandée,
    - Trouvez un déménageur,
    - L'estimation du volume à déménager, est calculé en m3, à la moitié de la surface en m2, soit 50 m3 pour 100 m2.
    - Faites établir plusieurs devis car les prix varient du simple au triple, surtout pendant les vacances scolaires.

    2 mois avant

    - Commencez à trier, à donner, à jeter,
    - A récupérer des cartons dans les supermarchés ou à en acheter. Rangez-y déjà tout ce dont vous n'avez pas besoin d'ici le départ. Indiquez au marqueur le contenu et la pièce où il doit aller sur les deux côtés du carton.

    1 mois avant

    - Informez vos fournisseurs d'accès Internet de votre changement d'adresse,
    - Faites votre changement d'adresse postale à la poste,
    - Commencez à consommer les aliments du congélateur !

    15 jours avant

    - Prévoyez l'emplacement du mobilier dans chaque pièce sur un plan de votre nouvelle adresse et donnez-en un double au déménageur,
    - Résiliez vos contrats d'eau, gaz, électricité à l'ancienne adresse et demandez un raccordement à votre nouvelle adresse par téléphone ou Internet,
    - Avertissez banque, assurances, impôts, organismes sociaux, de votre changement d'adresse.

    8 jours avant

    - Retirez tout ce qui est accroché aux murs, appliques, tableaux, car les déménageurs ne le feront pas,
    - Videz et dégivrez réfrigérateur et congélateur deux jours avant,
    - Regroupez dans un classeur tous les documents et clés dont vous aurez besoin lors du déménagement,
    - Gardez avec vous dans un sac à part argent, bijoux,
    - Prévoyez de faire garder enfants et animaux le jour J,
    - Confirmez l'heure du rendez-vous avec le déménageur et vérifiez qu'il a bien retenu la place de parking pour le camion devant la maison,
    - Prévenez les voisins et/ou concierge,

    Jour J pour le déménagement

    - Organisez-vous pour qu'il y ait une personne présente dans la nouvelle adresse pour recevoir les déménageurs,
    - Vérifiez qu'il n'y a pas de casse au déballage,
    - Si vous constatez des dommages, signalez-les sur le bulletin de livraison,
    - Vous disposez de 10 jours ensuite pour confirmer vos observations, par lettre recommandée,
    - Donnez un pourboire aux déménageurs et, le cas échéant, offrez-leur un verre !

  • Le self-stockage, un système qui cartonne
  • Le self-stockage, un système qui cartonne

    Le self-stockage, c'est quoi ?

    C'est une nouvelle offre de garde-meuble en libre-service, qui permet de louer un box dans un entrepôt sécurisé, souvent situé en périphérie des grandes villes, et d'y avoir accès aussi souvent qu'on le désire (contrairement aux garde-meubles où l'accès est difficile et régulé par la société prestataire).

    Comment ça marche ?

    - Choisez la taille d'un box en fonction de vos besoins : à partir de 2 m2 pour environ 5 m3 de stockage et on le remplisez-le,
    - Signez un contrat de location (le plus souvent au mois) avec assurance obligatoire (soit la votre, soit celle négociée et proposée par le prestataire),
    - Les box sont sécurisés contre le vol (vidéosurveillance et gardien) et les incendies. Avec quelques variantes, ils sont généralement accessibles 24 heures/24 et 7 jours/7 grâce à un code confidentiel personnalisé ou sur simple demande. Les tarifs varient selon la taille, la durée d'engagement et l'emplacement de stockage.

    Comment bien rentabiliser son box

    - Demandez toujours un devis avant de vous lancer et parlez avec le prestataire, afin de mieux cerner vos besoins réels,
    - Commencez par disposer le gros mobilier dans le fond,
    - Installez ensuite les cartons en indiquant clairement le contenu,
    - Gardez à l'avant (près des portes) ce qui doit rester disponible : vêtements d'été ou d'hiver, documents importants, etc.

  • Déménager seul et sans stress
  • Déménager seul et sans stress

    1. Anticiper le déménagement

    - Sauf cas de force majeure, un déménagement se prévoit rarement la veille pour le lendemain,
    - Caler une date. Même si vous déménagez un week-end,
    - Profitez-en pour comparer les offres des agences de location d'utilitaires.

    2. Repérer les lieux, là où vous allez

    Votre nouveau nid, vous le connaissez dans les moindres recoins, mais qu'en est-il du hall ?, de l'escalier et de l'ascenseur, s'il s'agit d'un appartement ?
    - Les objets comme le réfrigérateur passeront-ils sans encombre ?
    - Si ce n'est pas le cas, il faudra louer un monte-meubles, ce qui alourdira considérablement la facture,
    - Et l'extérieur ? Est-il facile de stationner sans gêner la circulation ?
    - Autant de questions à se poser si l'on souhaite déménager sereinement.

    3. Estimer ses besoins

    Pour éviter les mauvaises surprises, de nombreux sites, comme Déménager seul et Se Loger, proposent de calculer le volume à déménager et d'estimer le coût de son déménagement.

    4. Etre bien équipé

    Check-list du matériel indispensable :
    - des cartons neufs, plus costauds que la ‘deuxième main',
    - ne pas trop grands pour éviter de les surcharger et faciliter leur déplacement,
    - du ruban,
    - du papier bulle pour les objets fragiles,
    - un marqueur,
    - un chariot plat.

    5. Choisir la camionnette parfaite

    - Le volume à déménager estimé, vous connaissez maintenant la taille de camionnette dont vous allez avoir besoin,
    - Tout d'abord la distance à parcourir, (certaines agences proposent des tarifs à la journée, d'autres à l'heure). A vous de voir laquelle de ces solutions vous paraît la plus adaptée,

    6. Des cartons bien faits

    - Si cela est possible, étaler la préparation des cartons est toujours mieux et surtout moins stressant,
    - Veillez à ne pas surcharger vos cartons,
    - Ranger par catégorie (vaisselle, livres, linge de lit...) et bien les étiqueter évite d'avoir à les redéplacer,
    - Sur chaque carton, pensez donc à indiquer le contenu et la pièce de destination, le sens d'ouverture et surtout la mention fragile quand c'est nécessaire afin d'éviter la casse.

    7. Trier malin avant le déménagement (et non après !)

    - Un déménagement est souvent l'occasion de faire le ménage dans ses affaires,
    - Inutile de prendre des affaires que vous ne pouvez plus voir,
    - Vous pouvez toujours tenter de revendre vos biens, ou faire une bonne action en les offrant à des associations.

    8. Charger logique

    - Les objets et les cartons les plus lourds sont chargés les premiers, et posés au sol,
    - Pour l'équilibre de la camionnette répartir le poids de manière équitable de part et d'autre.

    9. Décharge organisée

    - Si vous gardez une partie de vos meubles, vous pouvez en amont réfléchir à l'endroit où vous voudrez qu'ils soient placés,
    - Vous pouvez établir un plan d'aménagement qui vous sera utile lors du déchargement.

    10. Du côté des formalités

    - Le gouvernement propose un service de changement d'adresse en ligne et permet de déclarer, gratuitement, par internet, son changement de domicile à la poste,
    - La plus par d’entreprises proposent par internet un service pour annoncer votre déménagement, tel que Swisscom, la poste, Billag,et certains sites de communes suisses

  • Revendez les meubles inutilisés par internet ?
  • Revendez les meubles inutilisés par internet ?

    Saviez-vous ?

    Comment se débarrasser facilement de ses meubles sans les jeter ? En utilisant Internet, la seule brocante ouverte toute l'année et 24 heures sur 24. Bien sûr, Ebay est le site phare avec ses enchères (service payant) et aussi ses petites annonces gratuites. Mais il n'est pas le seul. Avis aux amateurs, anibis.ch, ricardo.ch, olx.ch, qui permettront aussi de faire le vide chez soi.

  • Pendant le déménagement
  • Pendant le déménagement

    Kit de survie pour le jour J

    Préparez un sac ou un carton que vous emporterez avec vous, à l'intérieur :
    - des vêtements pour le lendemain,
    - de quoi préparer un petit déjeuner,
    - une casserole, des tasses, assiettes et couverts en plastique,
    - un ouvre-boîtes,
    - un torchon,
    - des ampoules,
    - une lampe électrique,
    - vos chargeurs de mobile,
    - une trousse de toilette et du papier toilette,
    - de l'argent et vos documents personnel,
    - du même que bail de l'ancienne adresse comme la nouvelle,

    Peut-être une liste de deux restaurants et/ou auberge du coins, dans le cas ou l'électricité, l'eau ou gaz n'est pas encore en fonctinnement.

  • Liens utiles
  • Liens utiles

    Cantonales Suisses autorités fédérales,

    - ch.ch,

    - admin.ch,

    Fournisseur de communications,

    - swisscom.ch,

    - Vtx.ch,

    - upc-cablecom.ch,

    - orange.ch,

    - sunrisech,

    Organe suisse de perception des redevances de radio et de télévision

    - Billag,

    Entreprises de Courrier

    - poste.ch,

    - dhl.ch,

    - ups suisse,

    Principales banques suisses

    - Ubs.ch,

    - Credit-Suisse.ch,

    - Lista de Bancos Cantonales,

    - Raiffeisen.ch,

    - Postfinance.ch,

    - Bankcoop.ch,

    - Migrosbank.ch,

    Pour d'autres liens importants,vous pouvez demander la municipalité (ou hôtel de ville de chaque commune) au moment de l'inscription, en particulier les fournisseurs d'électricité, de gaz et d'eau, ainsi que agences immobilieres.

Formulaire de Contact

Information concernant la loi sur les données

Notre adresse

Helvetia Déménagements
Rue du Closel 26
2074 Marin-Epagnier
Neuchâtel - Suisse
Alejandro ESCOBAR

info@helvetia-demenagements.ch
Tél: +41 79 821 84 49

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